Nous accueillons nos résidants dans 8 unités de soins, réparties sur trois bâtiments, Cèdres, Erables et Glycines. Chaque résidant dispose d’une chambre individuelle, équipée d’une salle de douche et WC. En fonction des besoins d’autres aménagements auxiliaires peuvent être installés. Lit, fauteuil et table de nuit médicalisés sont fournis pour le confort des résidants.


Nos professionnels accompagnent le résidant dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne, ceci dans le respect de ses choix. Nous avons pour mission de prodiguer des soins individualisés de qualité correspondant aux besoins spécifiques de chaque résidant, aussi bien au niveau des soins techniques, relationnels que de situation de fin de vie.


Chaque résidant bénéficie des compétences d’une infirmière diplômée et une aide-soignante référents, qui assurent des prestations de soin et un accompagnement individualisé dans la continuité. Les référents sont garants de maintenir ou créer les liens utiles avec les proches, les intervenants en soins, le médecin traitant et les différents services de l’institution.


La prise en soins individualisée du résidant inclut le projet de vie, construit en partenariat avec le résidant ou son représentant thérapeutique, en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et les proches.


Nous accordons une attention toute particulière au respect des choix du résidant, en prenant en compte sa capacité d’autonomie, sa dignité, ses valeurs propres.


Soucieux de maintenir et promouvoir un bon niveau de compétences professionnelles, nous encourageons la formation et le perfectionnement de notre personnel qui est investi dans une démarche d’amélioration permanente de ses connaissances et pratiques.


Chaque unité de soins est conduite par un infirmier responsable, sous la conduite et la supervision de notre infirmière-cheffe.